Maison de retraite
Cournot Changey
ÉTABLISSEMENT D'HÉBERGEMENT POUR PERSONNES ÂGÉES DÉPENDANTES (EHPAD)
Maison de retraite Cournot Changey à Gray

Démarches administratives

Nous nous réservons de donner une suite favorable à cette demande en fonction des places disponibles dans l’Etablissement, ceci par rapport à l’état de santé du futur pensionnaire et après entretien préalable à l’admission avec l’intéressé(e) ou éventuellement la famille.

Avant l’admission, il vous appartient de constituer le dossier administratif en nous faisant parvenir les documents suivants :


Démarches administratives   Toute inscription doit obligatoirement passer par le site internet "Via Trajectoire"

 Documents à fournir au dossier via trajectoire et explication pour création dossier via trajectoire  

  

    Voici la liste des documents à fournir :

    • Copies comptes rendus médicaux
    • une copie de la dernière ordonnance
    • Copie vaccin anti grippal si effectué (selon la saison)
    • Un extrait d’acte de naissance et copie du livret de famille
    • Les coordonnées complètes des personnes à prévenir (nom, prénom, adresse, téléphone, adresse mail) et ou les enfants (case avec le nombre nom remplie)
    • La copie de la carte d’identité RECTO-VERSO
    • Une photocopie de la carte mutuelle avec les droits à jour, RECTO-VERSO
    • Une photocopie du papier d’attestation d’affiliation à la caisse d’assurance maladie, à jour, jour (et non la copie de la carte vitale) , sans oublier de cocher la case tiers payant
    • La notification d’attribution de l’APA, si mise en place
    • L’attestation de jugement de mise sous tutelle, curatelle ou sauvegarde de justice pour les personnes majeures protégées ou habilitée familiale.
    • Une photocopie du dernier avis d’imposition ou non-imposition (revenus, foncier)
    • Les 3 derniers relevés de comptes
    • IMPOTS REVENUS 2025 sur revenues 2024 et  2024 sur 2023) + TAXES FONCIERES…..
    • Et les nouveaux impôts si reçus pour les années suivantes.

      A insérer dans les pièces jointes du site  "Via Trajectoire" lors de la création de votre dossier.


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                                     Trousseau demandé à l'entrée



    Cliquez ici pour télécharger la demande de trousseau  Cliquez ici pour télécharger le fichier

    Un trousseau est exigé à l’entrée. Son contenu est présenté sur une fiche « demande de trousseau auprès de la famille du résident ».

     

    Il est demandé dès l’entrée un trousseau de linge personnel (naturellement il s’agit de vêtements propres) dont l’inventaire est réalisé avec la lingère et la famille.

     

    Le marquage du linge est réalisé par l’établissement et est systématiquement effectué avant l’admission (sauf cas exceptionnel vu avec la lingère). Le marquage du linge est à la charge de notre lingère (plus de marque à acheter ni à coudre). Ce service est facturé 60.00 € à l’entrée du résident.

     

    Dans un souci de simplification et de gain de temps pour notre lingère, notre Etablissement fournit le linge de toilette (gants et serviettes de toilette) moyennant une participation des résidents. Les familles n’ont plus à penser à renouveler ces articles. Cette participation financière s’élèverait à 30.00 € tous les ans, afin de renouveler le stock.

     

    Lors du renouvellement du linge durant le séjour, il est indispensable de le confier au service lingerie pour en assurer le marquage avant utilisation ou si absente le remettre à l’accueil.


    Chaque résident doit disposer, à son entrée dans l’établissement, d’un vestiaire personnel composé au minimum des pièces suivantes :

    • 12 tricots de corps si le résident en porte.
    • 12 culottes / slips
    • 8 chemises de nuit et/ou pyjamas
    • 10 tenues de jour
    • 2 paires de pantoufles lavables en machine (éviter mules ou claquettes)
    • 8 paires de chaussettes / bas / collants
    • 1 paire de chaussure de ville (prévoir une paire plus confortable pour l’été)
    • 1 peignoir / robe de chambre (facultatif)
    • 1 manteau + 1 veste de printemps + chapeaux et bonnets et gants (à penser selon saison)
    • 1 trousse de toilette complète (avec coupe-ongle grand modèle et une boite de coton tige, etc.)
    • 1 Sac de voyage pour rdv médicaux ou hospitalisation….


    • Quelques conseils

     

    Pour les produits d’hygiène : (possibilité de s’approvisionner sur place pour certains produits courants en dépannage).

    • Rasoir électrique ou jetable et/ou mousse à raser….
    • Stéradent, brosse à dent, dentifrice et gobelets
    • Shampoing,
    • Savon ou gel douche
    • Coton tige
    • Brosse à cheveux, peigne, petite miroir…
    • Eau de toilette ou eau de Cologne….
    • Mouchoirs jetables (si le résident souhaite en tissus, penser à en fournir)

    Tout ce que vous avez besoin, selon vos habitudes

     

    Le lavage du linge est traité en interne. La distribution est assurée par le personnel.

     

    Pour respecter la norme RABC (mise en place d’un système visant à maîtriser les risques liés à la bio contamination), les textiles délicats sont interdit (exemple : laine, Damart, délicats….), puisque que le linge doit être lavé au sein de notre établissement et il doit obligatoirement passer au sèche-linge.

    Il est demandé aux familles de veiller à ce que chaque pièce de linge soit munie d’une étiquette d’entretien (température de lavage - mode de repassage et /ou de séchage).

    Les vêtements, tricotés main ou faits main, sans étiquette seront refusés, ainsi que les vêtements pour lesquels le lavage à la main est nécessaire, compte tenu que notre blanchisserie est de type industriel et que nous ne sommes pas équipés de pressing. Si vous veniez à avoir ce type de linge et que celui-ci passe par notre circuit, notre responsabilité ne serait pas engagée.

    Le linge de lit est fourni et entretenu par l’établissement